Confidentialité

Généralités

MFK Solutions souscrit aussi aux principes de la Loi sur la protection des renseignements personnels du gouvernement fédéral relativement aux renseignements personnels que vous fournissez au moyen des formulaires et des questionnaires électroniques de ce site Web. MFK Solutions limite sa collecte de renseignements personnels à l’information dont elle a besoin pour administrer ses programmes et activités.

Lors de la collecte, on demandera votre consentement et on vous avisera du but dans lequel l’information est recueillie. MFK Solutions n’utilisera les renseignements personnels qu’elle recueille à votre sujet qu’avec votre autorisation et seulement aux fins pour lesquelles vous avez donné votre consentement.

MFK Solutions ne vendra ni louera vos renseignements personnels à personne. MFK Solutions ne divulguera ces renseignements à quiconque à moins que :

MFK Solutions ne fera que partager vos renseignements personnels à l’intérieur de l’entreprise pour mettre à jour votre adresse, vous envoyer de l’information concernant nos produits et services et répondre à vos demandes. À tout moment, vous pouvez demander que votre nom soit enlevé de notre liste d’envoi d’information sur les nouveaux produits. Pour ce faire, veuillez suivre les instructions au bas du matériel promotionnel.

En vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels, vous avez le droit d’accéder à tous les renseignements personnels que MFK Solutions possède à votre sujet. De plus, vous avez le droit d’exiger que l’information soit corrigée, si vous croyez qu’elle est inexacte ou qu’elle doit être mise à jour ou qu’elle est incomplète.

Pour communiquer avec nous

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de la Loi sur la protection des renseignements personnels, veuillez communiquer avec par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par la poste à l’adresse suivante :

MFK Solutions, 7658 Discovery Road, Regina (Saskatchewan) S4Y 1E2
À l’attention de Marie-France Kenny

Témoins

Chaque fois que vous visitez notre site Web, des renseignements non signalétiques sont automatiquement recueillis. Cela comprend des renseignements recueillis grâce à des témoins, lesquels sont des données créées par un serveur Web. Il existe deux types de témoins : les témoins de session et les témoins persistants.

  • Un témoin de session est un petit fichier-texte placé sur votre navigateur par un serveur Web. Il agit à titre de carte d’identité qui vous est propre et qui ne peut être lue que par le serveur qui vous l’a assignée. Les applications en ligne sécurisées de MFK Solutions utilisent des témoins de session pour améliorer la navigation sur le site et votre expérience en ligne. Ces témoins permettent la gestion des données d’une page à l’autre dans ces applications. Les témoins de session sont supprimés automatiquement de votre disque dur à la fermeture de votre séance de navigation.

  • Un témoin persistant est plus permanent et peut être relu lorsque vous retournez au site Web qui l’a placé sur votre navigateur. Il agit à titre de carte d’identité qui vous est propre et qui ne peut être lue que par le serveur qui vous l’a assignée. À MFK Solutions, nous utilisons des témoins persistants pour enregistrer votre langue de préférence et pour savoir combien de visiteurs accèdent à notre site Web, y naviguent ou l’utilisent.

Nous regroupons tous les renseignements recueillis durant vos visites sur notre site Web, de sorte que vous n’êtes jamais identifié personnellement d’aucune façon. Ces renseignements nous aident à évaluer le rendement de notre site Web et à apporter des améliorations au fur et à mesure.

MFK Solutions n’utilisera en aucun cas un témoin quelconque pour :

  • récupérer des renseignements de votre ordinateur qui ne font pas partie du témoin que nous vous avons assigné;

  • écrire un code, à même le témoin, qui pourrait nuire à votre ordinateur.

Si vous ne voulez pas que des témoins soient conservés sur votre ordinateur, vous pouvez régler votre navigateur de sorte à ce qu’il refuse tout témoin. Pour ce faire, consultez les fichiers d’aide de votre navigateur. Si vos témoins de session sont inactivés, vous serez en mesure d’accéder à notre site Web public; cependant, vous aurez peut-être de la difficulté à accéder aux services protégés du site. Si vous n’avez jamais désactivé les témoins de session, ils devraient être activés par défaut.

Surveillance des systèmes

MFK Solutions peut de temps à autre utiliser des programmes ou autres outils informatiques pour surveiller l’achalandage du réseau ou la sécurité de son site Web. MFK Solutions ne fait aucun effort pour lier l’information à l’identité des visiteurs du site Web, à moins qu’une tentative visant à endommager le site ou à violer la sécurité n’ait été détectée ou soit raisonnablement soupçonnée. Dans un tel cas, MFK Solutions se réserve le droit d’utiliser ou de divulguer l’information personnelle dans le but d’enquêter sur ces violations.

Fournisseurs de services externes

Afin de faire fonctionner et gérer ses sites Web et ses systèmes informatiques, MFK Solutions se sert de fournisseurs de services externes. Par conséquent, beaucoup de vos renseignements personnels peuvent être stockés sur des systèmes informatiques qui appartiennent et qui sont gérés par les fournisseurs de services externes. Ces fournisseurs de services sont liés par un contrat avec MFK Solutions qui les oblige à traiter tous les renseignements personnels conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Modifications

Puisque les enjeux et les exigences liés aux politiques sont souvent assujettis à des changements, MFK Solutions se réserve le droit de modifier sa politique en affichant une note à cet effet sur son site Web. MFK Solutions vous invite à revoir cette politique fréquemment.

Dernière révision : le 30 novembre 2006